Objectif du coaching personnel

Le coaching a pour but de dépasser une difficulté ou optimiser la mise en œuvre d’un projet. Il apparaît comme un moyen de s’adapter aux changements nécessaires qui obligent chacun à évoluer.

Il permet le passage d’un état actuel à un état souhaité. Un état idéal conforme aux aspirations profondes et qui donne ou redonne du sens à votre vie.

Le coaching personnel permet de prendre conscience de qui vous êtes pour choisir le chemin qui vous convient et ainsi faire des choix qui correspondent à vos envies, au-delà de vos peurs, de vos limites et de vos croyances.

Il mobilise vos ressources pour mieux s’adapter, être plus créatif, plus performant et être mieux dans son existence.

Dans un contexte social complexe qui induit:

* Du changement (période de chômage, séparation, deuil, reconversion..),
* De l’injonction de performance,
* Une multiplication des rôles à tenir, une surcharge d’activités, du stress,

 

le coaching de vie prend tout son sens et répond à une demande de plus en croissante. Il contribue à s’orienter dans l’existence comme sujet singulier.

Il vise à la croissance, au bien être, à l’autonomie. Il permet le développement de la performance tant du point de vue professionnel que personnel.

Prendre du temps pour soi, pour la réflexion, pour son développement afin d'atteindre un équilibre personnel qui apporte accomplissement et épanouissement.



"Je suis plus vaste et meilleur que je ne le pensais, je ne savais pas que je contenais tant de qualités.

Walt Whitman